En devenant votre consultant scientifique, je vous propose plusieurs types de prestations complémentaires.

LE CONSEIL :
Grâce à une phase d’observation et d’analyse, je peux vous assister dans la prise de conscience des nécessités scientifiques de votre projet. Ce travail en amont permet de débloquer d’éventuelles situations problématiques que nous identifions ensemble, et de prévenir celles qui pourraient apparaître. Je suis ensuite à même de vous aiguiller : en vous proposant un accompagnement et des formations adaptées, ou en vous orientant vers des solutions fournies par d’autres acteurs, ou en agissant comme intermédiaire vulgarisateur.

Le service de conseil s’inscrit dans un échange d’une demie journée minimum. Il peut être fourni sous formes de permanences pour les organismes gérant le développement de nombreux projets tels les incubateurs et les structures équivalentes.

LA FORMATION :
Identifier les connaissances et les savoir-faire nécessaires à votre projet me permet de vous proposer des formations personnalisées pour vous permettre de les acquérir. Ces formations (pour l’instant non diplômantes) permettent aux acteurs de votre projet de maîtriser les aspects dont vous avez besoin.
Pour définir ensemble un projet de formation adapté à vos besoins je vous propose de me contacter.

L’ACCOMPAGNEMENT :
L’accompagnement est la forme étendue du service de conseil pour le suivi de projets ou leur prise en charge complète. C’est une consolidation continue qui permet à l’évolution de votre projet de se faire sans heurts avec des appuis solides basés sur la science et ce qu’elle peut lui apporter.

VOS PROJETS SPÉCIFIQUES :
Mon éclectisme et la grande variété de mes réalisations personnelles trouvent toute leur utilité grâce aux nombreuses ressources de savoir et d’idées que je mets à votre service : je peux intervenir dans des projets aussi variés que la création de scénarios d’escape rooms, d’installation de cabinets de curiosité sur mesure, pour la conception d’expositions ou la réalisation de vos projets artistiques nécessitant une expertise scientifique.

Si vos nécessités n’étaient pas décrites sur cette page, nous pouvons en discuter et construire ensemble un plan d’action répondant aux spécificités de votre projet.

N’hésitez pas à me contacter dans cette optique, par e-mail, ou via ce formulaire de contact.